dimanche 5 octobre 2014

Mon Week-End à Munich ✐


Coucou les Lyly's ! Le week-end dernier comme vous avez pu le comprendre je suis partie à Munich en Allemagne! Pour certain vous vous direz houlaa c'est loin l'Allemagne mais pour moi Alsacienne de souche ça allait, mais c'était 5h-6h de route quand même! Déjà pour ceux qui voudraient partir à Munich, chers compagnons je vous décourage tout de suite de partir dans les heures de rentrage du boulot allemandes c'est à dire entre 17h et 19h. Les bouchons dans ces heures là on ne peut pas les éviter...


Bref! Je me suis dit que pour vous ça serait plus sympa de voir mon week-end haut en couleurs en vidéo donc je me suis remise à Vlogger après les nombreux épisodes de Vlog à Blanes !
Vous pouvez donc cliquer sur l'image juste au-dessus pour accéder à la vidéo :)

Je vous parle un peu plus en détail de mon expérience juste en dessous!

Jour 1 ✐

Bien arrivés à Starnberg, la petite ville dans la banlieue de Munich où habitent les amis à mes parents, nous partons à 8h pour... OCTOBERFEST (oui, on y est allé le matin, en vrai c'était pas prévu mais bon)! Déjà le matin il y avait beaucoup beaucoup de monde!! Les grandes salles où vont les bavarois sont installées plusieurs mois à l'avance, c'est incroyable parce qu'on pourrait vraiment penser qu'elles sont en dur et qu'elles sont là à l'année!  A 9h30 ces salles étaient déjà pleines de monde! Les bavarois étaient tous au rendez-vous habillés en tenue traditionnelles, avec leur verres de 1L de bierre et leurs énooormes Bretzels!




On a fait un tour dans la grande roue et c'était juste magique! Voir tout Oktoberfest d'en haut juste WAHOU quoi! Oktoberfest c'est un truc à voir, on peut y aller en famille aussi car c'est une grande fête foraine géante, il y a des manèges partout! L'ambiance est chaleureuse, c'est une belle occasion pour les bavarois de se remettre en tenue traditionnelle et de tous fêter leur grand "Amour" pour la bière pendant cette période de l'année.

L'après midi c'était séance shopping dans le centre ville !!!! J'attendais UNE chose... Forever 21! Dans notre petit Alsace il n'y en a pas, forcée d'aller en île de France pour en trouver un je commençais à me dire que je n'y retournerai plus jamais et finalement... Merci Munich!
Un énorme magasin de 4 étages où on ne sait même plus où donner de la tête, un monde fou à l'intérieur, vous comprendrez pourquoi j'y est passé 2h ...

Jour 2 ✐

Grâce matinée ce matin, vers 11h nous partons découvrir le château dans lequel travaille l'amie de mes parents. Une très jolie vue sur le lac s'offre à nous. Plutôt pas mal comme endroit pour travailler! Nous nous baladons dans le jardin du château, dans un style qui peut rappeler celui de Versailles très symétrique. Il est tout joli avec ses milles et une fleur!
Nous descendons par la villes, par les petites rues typiques allemandes pour rejoindre le bord du lac. Des vieilles maisons de pêcheurs ont été racheté pour en faire un centre de location de bateaux en tous genre.
Nous traversons le Beach Club de Starnberg, un endroit très sympa tout de blanc vêtu qui me fait tout de suite penser aux images de Saint Tropez que j'ai pu voir. Je prend un bon cocktail fruité avant qu'on reparte. Un bon repas nous attend à la maison! Le temps de ranger mes affaires et de boire un cappuccino, il est temps de dire au revoir et de repartir vers ma petite Alsace....




Dites moi en commentaire si vous avez aimé ce vlog et si vous aimeriez en voir plus souvent ! 
Bisous au chocolat à la violette 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire